Lecture

DU 25 02/17
AU 26 02/17
De 14H00 à 17H00
Prieuré de Vivoin

Le printemps des poètes

Rédigée le 27/01/2017

Week end « Mise en voix de textes poétiques » au prieuré


A l’initiative de Festivals en Pays de Haute Sarthe, les médiathèques et bibliothèques de Fresnay Sur Sarthe, Sillé le Guillaume, Conlie et Ancinnes s’associent à l’opération nationale Le Printemps des Poètes pour vous proposer des actions poétiques insolites et des rendez-vous festifs entre le 4 et le 19 Mars 2017.

Le printemps des poètes qui fête sa 19è édition invite à la découverte de la diversité des poètes et des écritures autour du thème « Afrique(s) ».


Nous vous ferons voyager du Sahel aux Antilles, d’Afrique noire occidentale aux descendants des esclaves américains, des forêts d’Afrique Centrale aux plateaux de l’Atlas, dans la poésie vivante comme dans les poètes du passé, dans les chants mais aussi la calligraphie, dans la parole comme dans les mots, la poésie que nous vous proposerons de voir, d’entendre, de chanter ou de déguster, éveillera vos sens ou élèvera votre âme au dessus du brouhaha de la vie.


Dans le cadre du Printemps des Poètes, les bibliothèques de partenaires ont installé une boîte aux lettres à poèmes, où chacun est invité à venir déposer un poème de sa composition, ou sélectionné parmi un corpus proposé autour du thème Afrique(s).

Nous proposons de mettre en voix  ces textes pour créer des capsules poétiques qui seront proposées sur les ondes des radios locales mais aussi de faire entendre les poèmes lors de rendez-vous ouverts au public que nous avons appelé : « Apéro-poésie». 

Ces rendez-vous auront lieu dans chaque bibliothèque partenaire entre le 4 et le 18 Mars.

Afin de découvrir et se confronter à la lecture à voix haute et à la mise en voix de poésies, un stage, ouvert aux comédiens amateurs, lecteurs passionnés, mais aussi novices, sera proposé sur un week-end, dirigé par Hubert Jégat, metteur en scène de CréatureS compagnie.


>>>> Pour découvrir le programme, cliquer ici 


INFOS PRATIQUES 

Inscriptions gratuites au 06 52 01 73 93 ou par mail : adm.arrosoir@gmail.com

Week end « Mise en voix de textes poétiques »

Les Samedi 25 et Dimanche 26 février 2017 de 14h à 17h

Au Prieuré de Vivoin

Gratuit – Adultes  / inscription limitée à 20 personnes 



Informations pratiques

Tarifs

GRATUIT

Lieu

Prieuré de Vivoin
Place des Tilleuls
72170 Vivoin
02 43 97 04 36
02 43 33 36 38
contact.prieuredevivoin@cg72.fr
www.prieuredevivoin.com

Chargement en cours...


 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact