Rencontre spectacle avec Rémi Gourrierec & Louis Godart

Rencontre spectacle avec Rémi Gourrierec & Louis Godart

Quand la musique rencontre le jeu vidéo.


A la frontière du spectacle numérique et du concert dessiné, ce spectacle musical inédit réunit Rémi Gourrierec, auteur de BD et game designer, avec le compositeur de la majorité de ses créations vidéo-ludiques : Louis Godart. 

Support d'un dialogue complice entre le musicien et le dessinateur, ce qui n'était qu'un simple pixel devient le héros d'un jeu vidéo. Dessiné et animé en direct d'un coté, contrôlé par le son de la guitare de l'autre, il parcourt différentes réalisations du duo, nous invitant à découvrir toute l'importance et la richesse de la création sonore dans l'univers des jeux vidéos.


Rencontre et prise en main des jeux après le concert (durée 40 mn).



REMI GOURRIEREC, AUTEUR DE BD 

Le projet imaginé pour le printemps 2017 associe ces différentes dimensions. Les partenaires se proposent d’inviter l’auteur de bande dessinée et concepteur de jeux vidéo Rémi Gourrierec pour une durée d’environ 3 à 4 mois au total entre mars et novembre 2017, afin de conduire à la fois un projet de création personnelle ainsi qu’une forme aboutie de médiation en lien avec les partenaires et publics sollicités.

L’accueil de l’auteur prendra forme principalement au Prieuré de Vivoin, Centre culturel de la Sarthe et sur le territoire de la commune de Sablé-sur-Sarthe.

Auteur de bandes dessinées installé à Nantes, Rémi Gourrierec puise son influence tant dans la BD franco-belge que dans l’univers des mangas et des comics, naviguant entre une création pop assumée et un goût pour les récits alternatifs. De l’autobiographie à la fiction, son travail aboutit à la réalisation de la série BIG CRUNCH, toujours en cours et éditée chez Delcourt. Egalement concepteur de jeux vidéo, il participe régulièrement à des « game jams », sessions de plusieurs heures où des créateurs se regroupent pour faire naître des jeux en un temps record. Enfin, sa culture de l’image s’étend au monde du dessin animé au sein duquel il évolue de temps à autres.

 

 


>>>> Pour plus d'informations sur le spectacle du 12 mai cliquez ici 



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact