Toyz, la découverte par le jouet.

 Toyz, la découverte par le jouet.

Découvrez et redécouvrez votre région sous un nouvel oeil.

 

Toyz, la découverte par le jouet.

Connaissez vous vraiment les petits détails qui font la beauté et la richesse de ce qui vous entoure? 

Toyz est un projet photographique de mise en valeur du patrimoine par le jouet ayant pour but de créer un lien transgénérationnel au travers de lieux emblématiques et de jouets retraçant la culture populaire des années 40 à nos jours, de bugs bunny, aux dernières sorties de chez Marvel en passant par les célèbres petites briques d'une grande marque danoise.

Par le biais de photographies chaque lieu sera présenté au travers d'une mise en scène de jouets en rapport avec l'endroit, permettant à leurs tours aux adultes et enfants de partager leurs connaissances et de faire découvrir à l'autre ces jouets et cette belle région.


Biographie de Romain Gibier

Issus du monde du spectacle, Romain Gibier découvre la photographie sur un tournage où il était chef opérateur lumière en testant l'appareil du photographe de plateau. Il commença la photographie par des photos de concerts et d’événementiels en travaillant pour divers magazines web ce qui lui donna gout au reportage.

 

Il entre dans un grand journal de presse écrite en 2013 en tant que photographe sport et info lui permettant de beaucoup vadrouiller et de découvrir toutes la richesse, autant patrimoniale que culturelle de sa région, ce qui donna l'envie de faire découvrir toute cette richesse aux gens via des projets de mise en valeur du patrimoine et projets culturels. 

En 2013 il créé un projet de mise en valeur du patrimoine par la mise en lumière avec un autre photographe, qui sera exposé au forum des arts de saint Malo. En 2014 il participe à un projet sur la culture Rom, exposé en République Tchèque puis en Slovaquie. En 2015 premier projet autour du jouet exposé à Tours puis Nantes dans des salons. 

En 2016 début du projet Bricks détournement d'affiches de films et d'album par le biais de Lego exposé près de 20 fois partout en France.

En 2017 un projet de mise en valeur de la culture chinoise en Touraine, avec le soutien de l'ambassade de Chine. Et bien d'autres projets à venir.

 

Scénographie

Informations pratiques



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact