Exposition photographique en extérieur

Exposition photographique en extérieur

Exposition photographique dans le cadre de la biennale « Cité des Arts » avec Charlotte MANO, Chloé CALVET et Marta PAREJA COBOS

 
Dans le cadre de la biennale « Cité des Arts » mettant la photographie à l’honneur en 2015/2016,  les Petites Cités de Caractère de la Sarthe ont convié trois jeunes photographes à porter un regard artistique singulier sur les Petites Cités du territoire, sur leur patrimoine bâti, paysager et immatériel. A l’occasion de leur résidence au début de l’été 2015, Charlotte Mano, Chloé Calvet et Marta Pareja Cobos ont donc passé quelques jours dans les communes de Saint-Calais, Brûlon, Parcé-sur-Sarthe, Vivoin, Luché-Pringé, Montmirail, Asnières-sur-Vègre et Fresnay-sur-Sarthe.

Une sélection des photographies de chacune des trois artistes est présentée dans le parc du Prieuré de Vivoin et nous permet d’aller à la rencontre de ces petites cités et leurs habitants à travers trois univers photographiques très différents.

Ainsi, par cette exposition, photographie et patrimoine continueront ainsi à dialoguer pendant tout l’été.


Accès libre – ouvert en continu jusqu’en novembre


Une visite numérique sur cette exposition est disponible au Prieuré de Vivoin. Des tablettes numériques sont disponible sur place. Vous pouvez également télécharger la visite gratuitement sur la plateforme Guidigo. 


En partenariat avec la biennale des Petites Cités de Caractères de la Sarthe


Crédit photo ©M. Pareja Cobos



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact