Stage théâtre avec la Cie La Fidèle Idée

Stage théâtre avec la Cie La Fidèle Idée

Trois semaines d’immersion collective dans un processus de création encadré par la Compagnie La Fidèle idée. du 13 au 31 août 2018.


LA FIDELE IDEE

La compagnie la fidèle idée a été créée en 1997 sous l'impulsion de Guillaume Gatteau. 

À l'origine, une envie de fédérer des artistes – des hommes et des femmes - autour d'un projet de théâtre, où pourraient s'exprimer à la fois le goût pour la littérature dramatique contemporaine, la quête de la poésie du monde, et la volonté de tenter toutes les formes possibles pour que le théâtre puisse être à la portée de tous.

 

Aujourd’hui, la compagnie est une collégialité de comédiens voulant créer ensemble des spectacles tout en s’ouvrant le plus possible à d’autres artistes, voulant œuvrer à l’expression artistique personnelle au sein de ce que défend la compagnie, voulant enfin travailler ensemble, au-delà des questions et réflexions que nous ne cessons d’avoir, à des actions collectives de transmission et de démarche vers le public

 

OBJECTIFS FORMATION/CREATION

VIVRE UNE CREATION DE A à Z, ENCADREE PAR DES ARTISTES ET DES TECHNICIENS PROFESSIONNELS

Ce stage de réalisation théâtrale est proposé à un groupe d’une douzaine d’élèves des classes d’art dramatique des Conservatoires de Cholet, Laval, La Roche-sur-Yon, Nantes et du DMA lumière et son du Lycée Guist’hau à Nantes. En complément des acquis de leur enseignement dans les classes d’art dramatique, il s’agit ici de leur offrir la possibilité de se confronter à l’intensité du travail de création, étape complémentaire à la confirmation de leur vocation. Le partage en immersion collective offre en outre l’opportunité de voir se construire un réseau de futurs professionnels ligériens.

 

Intervenants:

- Phlippe Bodet,
- Emmanuelle Briffaud,
- Guillaume Gatteau,
- Zoé Gouin,
- Frédéric Louineau,
- Arnaud Ménard,
- Sophie Renou. 


 

 

 

 



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact